· 

Karine, professeur des écoles, 26 ans, 2 ans d’ancienneté


Après un Bac Scientifique j'ai intégré un DUT génie biologique. J'ai ensuite fait une licence pro en pharmacologie.

 

A l'issue de ma licence je me suis rendue compte que je trouvais beaucoup plus intéressant de travailler avec les enfants plutôt qu'avec des animaux de laboratoire. J'ai donc intégré un master sciences de l'éducation. Une fois le concours obtenu je suis devenue enseignante.

 

Lors de mon année de titularisation j'avais en charge à mi-temps avec la directrice une classe de 32 CM1. Je travaillais énormément en lien avec la directrice pour assurer un bon suivi des élèves. Avec les deux autres maîtresses de CM1 nous travaillions énormément en collaboration pour assurer une unité dans les classes de CM1. Plus généralement il existait une véritable cohésion au sein de l'équipe.

 

Lors de mon année de T1, j'étais sur 4 quarts temps : deux décharges de direction en PS, une décharge de collègue à 75% et un quart temps ZIL. Cela a nécessité une bonne part d'adaptation ! Mais ce fut très enrichissant.

 

 

Cette année je suis T2 avec une classe de CP. C'est vraiment un niveau super !  Je suis en train de mettre en place un projet en lien avec notre classe de découverte. Je travaille énormément avec l'autre maitresse de CP mais aussi avec le maître du CM2 qui est juste à côté de ma classe.


Écrire commentaire

Commentaires: 0