Devenue professeur à 24 ans, elle cherche à le quitter 21 ans après


Le hasard crée la maladie, qui peut épuiser alors que le métier que l'on exerce exige beaucoup de don de soi, de patience, d'énergie... C'est le constat que ce professeur fait à 45 ans.

 

Qu'est-ce qui vous a attiré vers ce métier de professeur ? 

La transmission, s'occuper des autres.

 

Vous sentez-vous en difficulté(s), et de quelle nature ? 

J'ai repris le travail après un congé longue maladie en raison d'une grave maladie. Cette longue pause m'a transformée physiquement (très fatiguée et toujours sous traitement) et psychologiquement (fragile émotionnellement, je ne peux plus me faire "violence").

 

J'ai bénéficié d'un an de mi-temps thérapeutique. J'ai demandé à rester à mi-temps à la suite car je ne peux pas faire plus. Après avoir expliqué ma situation à l'administration et à mon IEN, ils m'ont envoyé à l'école la plus loin de chez moi et la plus difficile de la circonscription. J'ai 1h de route par jour qui se rajoute  à ma fatigue et je dois porter des enfants de maternelle qui sont très difficiles alors que physiquement je ne dois pas porter de charges lourdes.

 

 

Je me pose la question de démissionner, sachant que j'ai peur de quitter l'éducation nationale qui nous protège en cas de maladie.


Écrire commentaire

Commentaires: 0