· 

Anne Genetet est la 6e ministre de l'éducation nationale en France depuis 2 ans


Les gouvernements qui se succèdent ne savent plus qui nommer ministre de l'éducation nationale.

 

Après un Jean-Michel BLANQUER ex-Recteur ex-DGESCO très compétent et trop réformiste,

un Pap NDIAYE qui s'est demandé ce qu'il faisait là,

un Gabriel ATTAL qui a fait montre de fermeté en brassant du vent pour viser rapidement plus haut,

une Amélie OUDEA-CASTERA comète qui a bien mal engagé le dialogue avec les enseignants,

une Nicole BELLOUBET qui s'est contentée de repousser les mesures de Gabriel ATTAL et de décider d'un statu quo... voilà le dernier joker...

 

Anne GENETET, proposée par l'incontournable et éphémère Ministre de l'éducation nationale Gabriel ATTAL.

 

Quel est son parcours professionnel ?

 

Que pensent les syndicats et les médias de sa nomination ?

- Sur Marianne

- Sur Le Figaro

- Sur Le Parisien

 

Pour l'heure, AIDE AUX PROFS a demandé hier une audience à cette nouvelle ministre, pour soutenir nos adhérents dans leurs demandes de rupture conventionnelle, de disponibilité et de démission. Elles sont de plus en plus refusées par ces académies qui ne savent pas anticiper leurs besoins en recrutements et font de leur gestion des ressources humaines un véritable univers carcéral pour professeurs diplômés Bac+5 et payés nettement moins que leur niveau de formation.

 

Les ministres Pap NDIAYE, Gabriel ATTAL, Nicole BELLOUBET, n'ont jamais répondu à nos demandes d'audience, n'ont jamais répondu à nos courriers. Tout comme le DGRH actuel Boris MELMOUX-EUDE qui malgré tous ses beaux sourires quand il évoque la GRH de proximité, semble vouer un profond mépris envers des actions comme la nôtre, puisqu'il ne répond à aucun mail, aucun courrier. 

 

Jamais depuis 18 ans que nous existons pareil traitement d'un DGRH ne nous est arrivé.

 

Une nouvelle preuve que "la macronie" se fiche complètement des acteurs associatifs de l'éducation, et se soucie peu du bien-être des professeurs et que son principal souhait est de limiter les revalorisations des professeurs expérimentés, et d'étouffer la voix de ceux qui souffrent, en les faisant travailler le plus longtemps possible.

 

Le Premier Ministre Michel BARNIER n'a rien trouvé de mieux, pour enrayer la pénurie de professeurs, que de lancer à nouveau comme ses prédécesseurs, l'idée de solliciter les professeurs retraités.

 

S'ils sont partis en retraite, souvent avec une décote tellement ils n'en pouvaient plus, ce n'est pas pour revenir de sitôt dans cet univers maltraitant et condescendant qu'est l'éducation nationale envers ses personnels.

 

L'association HELPEN née en mars 2024 et que nous soutenons pour se faire connaître de tous les enseignants, t'en dira plus sur la manière dont l'éducation nationale traite, malgré l'évolution supposée positive de la "GRH de proximité", ses "ressources humaines".

 

HELPEN, pour en finir avec la maltraitance institutionnelle

au travail des professeurs.

 


Écrire commentaire

Commentaires: 0