Professeur du 1er degré ou du 2nd degré, AIDE AUX PROFS a eu pour toi une super idée: te diffuser les cours d'un professeur qui démissionne ou fait sa rupture conventionnelle. Parmi ceux que nous accompagnons, une partie accepte ce geste généreux pour nous permettre d'aider un jeune ou moins jeune professeur et lui faciliter son métier. Ainsi, nous faisons vivre une solidarité entre professeurs, d'une manière contrôlée, sans mauvaises surprises. Nous t'expliquons comment dans cet article.
Professeur, as-tu remarqué que depuis que tu as obtenu ton concours, tu évolues dans un système infantilisant qui t'en demande toujours plus, sans te rémunérer à la hauteur de ton investissement ?
As-tu constaté le recul de tes libertés: d'expression, de mobilité (20% des mutations acceptées seulement), et de créativité ? Est-ce que tu as envie de vivre ton métier autrement, en bénéficiant des retours d'expériences d'anciens professeurs expérimentés ?
Ils ont été profs · 27. novembre 2022
Anne-Laure, de Professeur de Lettres Modernes à Comédienne et Co-Directrice Artistique. C'est ainsi qu'il faut concevoir le métier de professeur: comme une étape, un sens à donner à sa vie, sans s'interdire de vivre autre chose. Alors que les carrières s'allongent, la France reste enfermée dans l'erreur de garder ses professeurs le plus longtemps possible dans leur métier, en freinant le plus possible leurs envies de départ. Seuls les profs contractuels peuvent partir à tout moment de l'année.
Ils ont été profs · 27. novembre 2022
Véronique, de Professeur de Lettres Modernes à Rédactrice pour de multiples projets Interview de Rémi BOYER pour AIDE AUX PROFS Pendant 13 ans vous avez été professeur de Lettres Modernes, qu'est-ce qui vous avait motivée pour le devenir, et avez-vous trouvé l'épanouissement dans ce métier, et comment ? "D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours voulu devenir prof de français : en CP, j’avoue que j’ai arrêté d’apprendre mes tables, pour cette raison ! Je ne sais pas...
Ils ont été profs · 27. novembre 2022
Christophe, de Professeur d'Allemand à Ecrivain. C'est ainsi qu'il faut concevoir le métier de professeur: comme une étape, un sens à donner à sa vie, sans s'interdire de vivre autre chose. Alors que les carrières s'allongent, la France reste enfermée dans l'erreur de garder ses professeurs le plus longtemps possible dans leur métier, en freinant le plus possible leurs envies de départ. Seuls les profs contractuels peuvent partir à tout moment de l'année.
Ils ont été profs · 27. novembre 2022
Benoît, de Professeur d'Histoire-Géographie à co-fondateur d'une Brasserie. C'est ainsi qu'il faut concevoir le métier de professeur: comme une étape, un sens à donner à sa vie, sans s'interdire de vivre autre chose. Alors que les carrières s'allongent, la France reste enfermée dans l'erreur de garder ses professeurs le plus longtemps possible dans leur métier, en freinant le plus possible leurs envies de départ. Seuls les profs contractuels peuvent partir à tout moment de l'année.
Ils ont été profs · 27. novembre 2022
Chantal, de Professeur Modéliste-Toiliste en Lycée Pro, à Formatrice Modéliste. C'est ainsi qu'il faut concevoir le métier de professeur: comme une étape, un sens à donner à sa vie, sans s'interdire de vivre autre chose. Alors que les carrières s'allongent, la France reste enfermée dans l'erreur de garder ses professeurs le plus longtemps possible dans leur métier, en freinant le plus possible leurs envies de départ. Seuls les profs contractuels peuvent partir à tout moment de l'année.
Ils ont été profs · 27. novembre 2022
Jean-Luc a été Prof de Vente en Lycée Pro 7 ans puis a créé son Entreprise de Formations. C'est ainsi qu'il faut concevoir le métier de professeur: comme une étape, un sens à donner à sa vie, sans s'interdire de vivre autre chose. Alors que les carrières s'allongent, la France reste enfermée dans l'erreur de garder ses professeurs le plus longtemps possible dans leur métier, en freinant le plus possible leurs envies de départ. Seuls les profs contractuels peuvent partir à tout moment de l'année.
Ils ont été profs · 27. novembre 2022
Stéphanie a été CPE puis Proviseur et a démissionné pour devenir Coach Equestre. C'est ainsi qu'il faut concevoir le métier de professeur: comme une étape, un sens à donner à sa vie, sans s'interdire de vivre autre chose. Alors que les carrières s'allongent, la France reste enfermée dans l'erreur de garder ses professeurs le plus longtemps possible dans leur métier, en freinant le plus possible leurs envies de départ. Seuls les profs contractuels peuvent partir à tout moment de l'année.
Ils ont été profs · 27. novembre 2022
Ursula a été Professeur des Ecoles pendant 15 ans avant de devenir Psychopédagogue. C'est ainsi qu'il faut concevoir le métier de professeur: comme une étape, un sens à donner à sa vie, sans s'interdire de vivre autre chose. Alors que les carrières s'allongent, la France reste enfermée dans l'erreur de garder ses professeurs le plus longtemps possible dans leur métier, en freinant le plus possible leurs envies de départ. Seuls les profs contractuels peuvent partir à tout moment de l'année.