Par tradition · 12. février 2020
Je viens d'une famille enseignante, la mission éducative a toujours eu beaucoup de valeur pour moi. Je voyais dans ce métier la possibilité de concilier sécurité et sens.
Par tradition · 04. février 2020
Fille et petite-fille d'enseignants, je connaissais les avantages et inconvénients du métier (même s'il a beaucoup évolué).
Par tradition · 04. février 2020
Je suis devenue enseignante parce qu'étant issue d'une longue lignée d'enseignants, je bénéficiais d'un héritage certain de savoir-faire sur le plan pédagogique.
Par tradition · 23. janvier 2020
"J’avais envie de transmettre des connaissances à des jeunes à l’exemple de mes parents qui étaient instituteurs et dont j’admirais le métier. Exercer un métier me permettant de concilier une vie professionnelle et une vie familiale et associative".
Par tradition · 23. janvier 2020
La tradition familiale est fréquente : un père, une mère, un frère ou une soeur enseignant(e)s, et qui ont bien vécu cette profession.
De longues vacances (14 à 16 semaines) fréquentes (Toussaint – Noël – Février – Pâques – Été) et heureuses en famille, aussi, donnent envie d’exercer ce métier à son tour. Il y a aussi une pression familiale, plus
ou moins apparente, qui incite à prolonger la tradition d’exercer ce
métier...